Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Locale CFE-CGC de LILLE
15 octobre 2013

J' aime ma boîte !

Image

 
Il faut réconcilier le syndicalisme et l’entreprise
 
 Cher(e) Collègue,
 Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes, pour la deuxième année consécutive, partenaires de l'opération "J'aime ma boîte" qui va se tenir le jeudi 17 octobre prochain :
 
 
Cet événement a été créé par Sophie de Menthon, qui préside le mouvement ETHIC. Depuis 2003 ce sont plus de 150 000 entreprises qui ont organisé une opération "J'aime ma boîte".

Nous comptons sur chacune et chacun d'entre vous pour créer un petit- déjeuner, un moment de convivialité, une réunion d'échanges ou un tractage d'information le 17 octobre prochain dans une TPE, PME ou dans une entreprise privée ou publique : 
Nous sommes la seule organisation syndicale partenaire de cet événement, qui va être lancé au cours d'une conférence de presse jeudi 10 octobre matin à la Maison de la CFE-CGC (pour information, l’invitation :
 http://www.cfecgc.org/content/externals/docs.php?action=open&id=1350).

Le 17 octobre, notre objectif est de faire connaître au plus grand nombre, salariés comme chefs d'entreprise, qu'il existe un syndicalisme de propositions en France. 

Un syndicalisme qui met au même niveau l'intérêt des salariés et celui des entreprises, dans une démarche durable et responsable. Un syndicalisme qui est prêt à accompagner la création d'entreprises, puis leur croissance et leur recherche de compétitivité. Bien entendu, sous réserve que cette croissance et cette compétitivité bénéficient aussi au final aux agents de maîtrise, techniciens, cadres et ingénieurs comme à nos collègues des trois fonctions publiques au travers d’une politique salariale dynamique et d’un vrai plan de relance de l’emploi.
 Il s'agit donc d'envoyer un message fort d'un syndicalisme différent qui n'est pas dans la lutte des classes, qui n'est pas contre les entreprises, ni les chefs d'entreprise, sous réserve que ces derniers soient bien dans une logique gagnant-gagnant, et ce même par temps de crise !
 

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous pour organiser un maximum d’événements J’aime ma boîte le 17 octobre prochain : 

http://www.jaimemaboite.com/index.php

Cordialement,
Toute l'équipe de l' UL de Lille
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité